logo service public

QUAND DEMANDER UNE NOUVELLE CARTE D’IDENTITÉ ?

  • Ma carte d’identité arrive à expiration dans moins de 6 mois
  • Je souhaite refaire ma carte d’identité suite à une perte ou un vol
  • J’ai changé d’état civil ou d’adresse
  • Il s’agit d’une première demande (pour un enfant, pour une naturalisation…)

Les Mairies de Josselin, Ploërmel, Mauron, Guer, Sérent et Malestroit sont habilitées à délivrer les titres d’identité.

Vous devez prendre RDV dans la Mairie de votre choix (parmi celle équipées d'une station) et effectuer une pré-demande en ligne à partir du site internet dédié sécurisé : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne

Pour votre information, la ville de Ploërmel s’est dotée d’une nouvelle solution de prise de rendez-vous en ligne pour les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports accessible directement depuis son site internet :

https://www.ploermel.bzh/mes-demarches/titres-d-identite-597.html

 

 

Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation d’urbanisme pourront se faire via

https://gnau.megalis.bretagne.bzh/pc/gnau/

Qu’il s’agisse d’une simple déclaration, d’un dépôt de permis de construire ou d’un projet d’aménagement ou de démolition, les usagers peuvent déposer leur dossier par voie électronique

Comme pour une demande papier, un instructeur assure le suivi en ligne du dossier en lien avec la Mairie concernée

Simple, rapide et efficace, ce nouvel outil numérique permet un suivi en temps réel de l’avancement de son dossier

URBA page 0001

 

 

Retouvez toutes les informations concernant vos formalités sur le site du service public.

 service public