Urbanisme :
Toutes les autorisations d'urbanisme sont enregistrées en mairie et instruites par les services de Ploërmel Communauté.
Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d'urbanisme, permis de construire, permis de démolir, permis d'aménager, déclaration préalable, déclaration d'intention d'anliéner) peuvent se faire en ligne: Guichet numérique des demandes d'urbanisme
Simple, rapide et efficace, ce nouvel outil numérique permet un suivi en temps réel de l’avancement de son dossier.
Vous pouvez également faire appel l'association CAUE (conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement) qui propose des permanences gratuites.
-----------------------------------
Habitat :
Un projet d'amélioration énergétique de votre logement ? la recherche de financements ? des questions sur votre projet d'accession
ou de construction ?
L'Espace Info Habitat, mis en place par Ploërmel Communauté, est à votre disposition pour vous informer, vous accompagner.
-----------------------------------
Le logement locatif et social :
La commune dispose de trois logements : T2 bis (occupé), T3 (occupé), T4 (occupé)
La résidence du Bô comporte quatre logements sociaux. Pour plus d'informations, le site de Bretagne Sud Habitat. Pour fairs une demandes de logement social, il faut complèter ce formulaire (cerfa 14096*04), accompagné des pièces demandées et l'adresser à un bailleur social ou faire une demande via le site dédié demandelogement56.fr
Un numéro unique est attribué et la demande est à renouveler annuellement.